Formations en informatique & bureautique

DESCRIPTION

Cette formation longue durée est une exclusivité de l’Ecole Blanc Léman. La transformation digitale est un passage désormais obligé pour être prêt pour les défis futurs …

Cette transformation digitale est aussi bien informatique qu’organisationnelle. Ce cours aborde donc la gestion de données devenues globales, la refonte de processus avec de nouveaux rôles et responsabilités, la migration de solutions hébergées sur site qui sont déportées dans le Cloud, le remaniement d’équipe(s) constituées par objectifs stratégiques, connaissances technologiques, outils de production ou de communication.

Ce cours sera donné par des spécialistes de haut niveau dans le domaine avec une très large expérience de la digitalisation en entreprise. Les compétences pédagogiques des intervenants vont permettre de pouvoir utiliser ce savoir de façon quais simultanée en entreprise afin de donner une chance certaine aux PME de pouvoir se positionner dans un marché qui devient toujours plus agressif.

La capacité de l’entreprise a prendre les virages importants est déterminante pour continuer de croitre de manière homogène et pérenne. Le conscient populaire sait que dans 20 ans le 60% des métiers qui seront pratiqués n’existent pas encore … Préparez-vous au changement et devenez des spécialistes en transformation digitale pour pérenniser les organisations dans lesquels vous travaillez.

ORGANISATION

Début du cours
18 octobre 2021

Durée du cours
60 cours (Octobre 2021 à Octobre 2022)

Fréquence
1 à 2 cours par semaine (3 à 6 heures hebdomadaires)

Horaire
18:00 à 21:00 (pour les cours du soir)
9:00 à 12:00 et/ou 14:00 à 17:00 le samedi (pour les cours de jour)

CONTENU DU COURS

Les chapitres étudiés sont les suivants :

  • La gestion de projet
  • Business analyse
  • Agilité
  • Communication
  • Fintech
  • Marketing digital
  • Aspects légaux
  • Design Sprint

PUBLIC CIBLE

Ce cours s’adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre la transformation digitale. Il s’adresse notamment aux chefs de programmes et de projets, business analystes, architectes d’entreprise, responsables de processus. De manière plus globale, il s’adresse à toute personne amenée à travailler dans le cadre d’une transformation digitale, et qui souhaite approfondir ses connaissances par des retours d’expériences sur des outils et méthodes liés à la digitalisation.

Il est recommandé aux participants de disposer de connaissances de base en informatique et en gestion de projet et/ou de produit.

Tarifs

CHF 18’750.-

(Prix spécial pour le lancement du cours !)