Présentation

Que savoir sur l'École Blanc Léman, Montreux ?

Tout simplement que la somme des expériences humaines et pédagogiques acquises depuis de très nombreuses années est la base de la conviction qui anime la direction et les enseignants de l’école.

Depuis sa fondation en 1923, elle répond toujours à une nécessité, car nous sommes présents à Montreux pour les jeunes gens et les jeunes filles à la recherche d’une école située à 10 minutes du centre, dans une région bénéficiant d’un environnement privilégié. Havre de paix, l’École Blanc Léman jouit du calme souhaitable et nécessaire pour d’excellentes études.

Admissions
À l’École Blanc Léman, il n’y a en principe pas d’examen d’entrée, car nous sommes d’avis qu’un tel procédé ne tient pas compte des aspects personnels tels que le vécu, le parcours ou les besoins individuels.
Les admissions se font sur la base d’un entretien personnalisé, en tenant compte de la situation scolaire antérieure.

Renommée
L’École Blanc Léman est un des établissements les plus importants de la Riviera et dispose d’une renommée incontournable quant à son sérieux et à son efficacité, qui ne sont aujourd’hui plus à démontrer.

Professeurs
Notre corps professoral est hautement qualifié, utilisant les méthodes pédagogiques les plus modernes différenciées et en constante évolution, dans le respect des bases du dialogue, du respect et de l’ouverture.

Tous nos professeurs sont spécialisés dans l’enseignement des matières qui leurs sont confiées.
Leur dynamisme et leur enthousiasme sont un excellent moteur qui encourage fortement les élèves à mener leurs études vers le succès.

Progression
L’école organise le contrôle des connaissances par des tests réguliers. Deux bulletins scolaires sont adressés aux parents afin qu’ils puissent avoir un aperçu du travail réalisé, ainsi que de l’avancement des programmes d’études.

Contact
La direction reste en contact permanent avec les parents tout au long des études.